Se libérer de l’alcool

Se libérer de l’alcool

Le programme EnVie

Comment te libérer de l’alcool en 12 semaines seulement sans remplacer une addiction par une autre

Un accompagnement de 3 mois en individuel ou en groupe pour reprendre le pouvoir sur l’alcool et réapprendre à boire moins ou plus du tout.

Une approche innovante basée sur les dernières recherches en neurosciences qui va changer ta relation à l’alcool !

  • Tu te réveilles tous les matins avec la ferme intention de ne pas boire aujourd’hui et puis… le soir venu, tu finis quand même par organiser une visite au supermarché pour faire le plein d’alcool.
  • Tu alternes entre ton envie d’arrêter, tes essais sans alcool et tes périodes d’alcoolisation.
  • Tu as déjà essayé de réduire ta consommation, mais tu n’arrives pas à tenir ton cap.
  • Tu as peur de devenir alcoolique et en même temps, tu es terrifié.e à l’idée de ne plus consommer.
  • Tu te trouves toutes les meilleures excuses du monde pour consommer.

L’alcool c’est festif !

Ca fait partie de la vie sociale !

Tu mérites quand même bien un petit verre pour te détendre !

Et puis, tout le monde boit !

Mais le problème, c’est que tu n’arrives pas à te limiter. Le premier verre entraîne le second qui entraîne le 3e, puis le 4e… et c’est la même rengaine chaque lendemain au réveil : tu regrettes, tu culpabilises,…

Pourtant, tu sembles plutôt en forme vu(e) de l’extérieur. Tu mènes ta vie de front. Tu assumes tes responsabilités au niveau du boulot, de la famille,… Mais au fond de toi, il y a cette bataille intérieure.

Tu sens bien que tu n’es pas au clair avec toi-même. En terme d’alcool. Il y a quelque chose qui te dépasse.

Tu te sens prisonnier.ère d’un cercle vicieux dont tu voudrais t’extraire, mais tu n’y arrives pas. C’est plus fort que toi.

Retrouve ta liberté face à l’alcool et renoue avec la partie de toi qui n’a pas besoin d’alcool pour être en lien, pour être heureux.se ou pour être détendu.e.

Je suis Géraldine Delville. J’aide les personnes qui se sentent dépassés.ées par leur consommation d’alcool à facilement reprendre le contrôle sur leur consommation et à retrouver leur équilibre de vie.

Je t’accompagne pendant 12 semaines dans un voyage expérientiel et éducatif pour sortir à tout jamais des pièges de l’alcool.

Je te propose une approche multidimensionnelle où nous irons tout à la fois explorer ton mode de fonctionnement face à l’alcool, l’état de ton système nerveux, ta motivation, ta gestion émotionnelle, ton alimentation et ta capacité à synthétiser un maximum d’hormones du bonheur,…

Un programme

  • Holistique: un programme qui considère toutes les facettes de ton être. Le corps, le coeur et l’esprit.
  • Basé sur la science: des techniques et des méthodes appuyées par les dernières recherches en matière de neurosciences.
  • Adaptée à chacun.e: un suivi personnalisé pour répondre à tes besoins spécifiques

Tout ce que tu vas devoir faire, c’est suivre pas à pas le programme.

Je vais te donner tous les outils dont tu as besoin pour mener à bien cette expérience. Et petit à petit, en te posant les bonnes questions, en recevant les bonnes infos, tu vas vivre une vraie transformation !

Ce que tu vas expérimenter pendant ces semaines d’ « alcoolitude» va changer ta vie, comme ça a changé la mienne et celle de toutes les personnes que j’ai accompagnées.

2 options s’offrent à toi pour ce programme EnVie

En tribu

Voyage en Tribu

Tarif: 647 Euros (ou 3 X 247 Euros)

Démarrage tous les trimestres

En individuel

Voyage en Solo

Tarif: 1047 Euros (ou 3 X 387 Euros)

Avec Soutien Texto/SMS: 1443 Euros (ou 3 X 522 Euros)

Le programme en détail ⤵️

Cliquer ici

Un programme en 3 phases

  • PHASE I : Etat des Lieux
  • PHASE II : Ressourcement
  • PHASE III : Désaccoutumance sans effort

Session 1 : Etat des Lieux

  • Origine du problème
  • Identification des mécanismes à l’oeuvre

Session 2 : Un tigre dans ton moteur

  • Le carburant pour ton cerveau
  • L’alimentation comme base pour la désaccoutumance

Session 3 : Déjouer les pièges de ton cerveau

  • Comprendre ton cerveau
  • Tes forces pour avancer

Session 4 : Déjouer les pièges du quotidien

  • Conseils stratégiques pour déjouer les situations à risques
  • Tes forces pour avancer

Session 5 : Manifester une nouvelle réalité

  • Reprendre le pouvoir au travers de tes sensations
  • Ancrer la désaccoutumance

Session 6 : Manifester une nouvelle réalité (Suite)

  • Modulation des sensations
  • Choisir ta réalité

Session 7 : Une transformation durable et profonde

  • Garder sa ligne de conduite
  • Eviter la rechute

Session 8 : C’est toi le patron

  • Ancrer durablement la transformation

Mon objectif pour toi avec cet accompagnement ? 

Pas seulement que tu puisses diminuer ou arrêter ta consommation d’alcool et que tu te libères de la dépendance… Mais que tu puisses découvrir tous les mécanismes à l’oeuvre dans ton addiction à toi et apprivoiser et comprendre la manière dont TU fonctionnes pour sortir à tout jamais des pièges de la dépendance.

Je t’aide à :

Ca faisait des années que  j’étais sur le chemin pour tenter de diminuer ma consommation d’alcool.  J’avais compris les mécanismes à l’oeuvre dans ma dépendance à l’alcool, mais il me manquait des outils concrets et de la conviction. Et vous me les avez apportés. 

Vous offrez vraiment des clés. Une méthode. 

Aujourd’hui, je suis plus sereine. J’ai trouvé la détente que je cherchais. Ce n’est pas encore parfait, mais j’ai vraiment plus de sérénité globalement.  J’ai apprécié votre approche multi-facettes: le coaching, l’alimentation, la gestion des émotions, comprendre ses sensations… et puis… sans jugement, mais fermement, vous m’avez remis sur les bons rails quand il le fallait. Je suis plus calme. Je profite mieux de la vie. Je fais plein de choses avec mes enfants. Je suis moins fatiguée. Je ne perds plus la mémoire. Mais au-delà de l’arrêt de l’alcool, j’ai retrouvé le respect de moi-même. 

Emilie – 38 ans – Maman avec boulot à plein temps. 

« Quelle liberté retrouvée! L’alcool ne fait plus partie de mes préoccupations quotidiennes. Je me rends compte que c’est une sacrée charge mentale en moins. J’ai retrouvé un élan de vie que je n’avais plus. »

Agnès- 45 ans – Décoratrice

« J’apprends à ne plus m’appuyer sur l’alcool. Que ce soit pour faire la fête, pour me détendre,… Je développe de nouvelles compétences, beaucoup plus satisfaisantes et équilibrantes. Je m’écoute davantage, je me respecte et ça fait énormément de bien. Il était temps. »

Elisabeth – 52 ans -Secrétaire médicale

« Mon expérience du sans alcool m’a comme expansé. Je me rends compte aujourd’hui à quel point l’alcool me rétrécissait le cerveau, ma racrapotait. Ma vie est tout simplement plus riche. Mes sens se sont affûtés. C’est très agréable. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière! »

Boris – 36 ans – Expert comptable

« J’étais assez désespérée de tout ce que j’avais essayé et qui n’avait pas fonctionné.  Chez toi, j’ai été jusqu’à la fin du processus. Tu m’as directement parlé de « voyage ». Ma plus grande crainte, c’était de me dire « ca va de nouveau pas marcher » et « je vais de nouveau avoir le même dialogue en face de moi ».  Mais c’est tout de suite passé parce que tu as su utiliser les mots qui chez moi percutaient. Tu n’es pas du tout dans le style de devoir se priver,…

J’ai bien aimé que tu m’expliques de manière quelque fois scientifique ce qu’il se passe. J’ai aimé les petits exercices que tu m’as donnés, les phrases-clé que j’ai retenues. 

Et pour moi, le plus marquant, c’est cette idée de voyage et pas de cure de désintox.  

Personne ne parvenait à me mettre dans une case.  Ni mon médecin, ni les psychologues, ni mon psychiatre.  Personne.  Et toi tu m’as dit, mais tu ne dois pas être dans une case.  Tu es quelque part dans un entre-deux.  Et je me suis dis, ha p**ain il y a quelqu’un qui comprend.  Et ça ca m’a fait un bien fou.  

 J’ai bien aimé ce côté à la fois douceur et fermeté.  Et surtout la grande connaissance derrière.  Ca c’est vraiment chouette d’avoir quelqu’un qui sait de quoi il parle.  Tu m’as expliqué des choses que je ne savais pas.  J’ai eu une exploration différente. « 

Nadège – 54 ans – Coach Business

Je t’offre un premier rendez-vous pour définir les contours de ta problématique. Si le contact passe bien entre nous et que tu te sens en confiance avec moi, on établira un plan d’accompagnement ensemble.

Géraldine Delville

Retrouve la Liberté de Choisir

www.selibererdelalcool.com

Copyright 2023 – Tous droits réservés